C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

+29
Le-Flo
giordano
malgretout
PVA
citromatt
Val.D
epicade
Stan.P
Broch002
FDA1
gulpat
magnoliasforever
axial
Mark_v
Xantia19
matth21
Rico3
Romanistan
LHM
tusman
c-dolu
Dec85
Six troncs
Bob74
STEPPE 91
Sm-art
sylvain
C-vava
C-Benjamin
33 participants

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Bob74 Dim 20 Sep 2015 - 9:40

Bonjour,
Le cuivre est cher, mais il y a d'autres matériaux conducteurs légers et moins onéreux.

De plus, de passer de 12 à 48 volts permet justement de réduire le diamètre, et donc le poids des câblages dans de très fortes proportions. Plusieurs dizaines de kilos devraient être gagnés.

Quant aux batteries, de nouvelles technologies se développent, les rendant plus petites plus légères tout en ayant plus de puissance et de capacité.
Là encore, avec une production de masse les tarifs diminueront.

Un exemple : la Renault Zoé
- la première version a une autonomie de 210 km (données constructeur) et de +/- 115 km en périurbain
- présenté au salon de l'auto de Genève 2015, le modèle bénéficie d'un nouveau moteur synchrone plus léger et d'une batterie optimisée lui permet 30 km de plus (240 km et 150 en périurbain).
http://www.largus.fr/geneve/renault-zoe-2015-plus-dautonomie-pour-la-renault-electrique-5993387.html

-  concernant les batteries, Renault annonce qu'avec les avancées technologiques la Zoé devrait dépasser les 500 km d'autonomie de 2020.
2020, ce n'est à peine que dans 4 ans et demi.
http://theautomobilist.fr/renault-la-zoe-2020-aura-une-autonomie-a-la-facon-tesla-34743

Avec les futures normes antipollution, les constructeurs devront faire de sérieux efforts.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par C-vava Dim 20 Sep 2015 - 9:56

  concernant les batteries, Renault annonce qu'avec les avancées technologiques la Zoé devrait dépasser les 500 km d'autonomie de 2020.
2020, ce n'est à peine que dans 4 ans et demi.
 Je me souviens d'une époque ou renault avait affirmé mordicus qu'en 2013 (plus certain de l'année, mais bref...) toute sa gamme serait électrique j'étais parmi ceux qui doutait et ne croyait pas du tout que cela puisse marcher et exister à si court terme.
Aujourd’hui je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai vu une zoé encore moins leur twizy (pourtant douai est un fief renault) et l'idée de la gamme électrique complète ne semble même plus d'actualité alors les effets d'annonce de ce genre je les prends pour ce qu'il sont, des mots sur du papier des illusions parfaites en tout cas jusqu'au jour ou peut être elles existeront.
Il en a été de même avec l'hybrid air, sur le papier tout était acté résultat rip

tout ce qui n'est pas fait ou réalisé ici et maintenant est illusion sur le papier ou dans les mots, c'est comme cela que je je vois maintenant

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Six troncs Dim 20 Sep 2015 - 11:19

HUON a écrit:Cela parait simple techniquement seul la fiabilité est à suivre, mais un constructeur Premium comme BMW ne se risquerait pas de l'utiliser sur ses modèles très haut de gamme comme la série 7 sans avoir testé très sérieusement le procédé.

Euh .... Comment dire ? .... ptdr

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Bob74 Dim 20 Sep 2015 - 13:32

C-vava a écrit: Je me souviens d'une époque ou renault avait affirmé mordicus qu'en 2013 (plus certain de l'année, mais bref...) toute sa gamme serait électrique j'étais parmi ceux qui doutait et ne croyait pas du tout que cela puisse marcher et exister à si court terme.
Aujourd’hui je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai vu une zoé encore moins leur twizy (pourtant douai est un fief renault) et l'idée de la gamme électrique complète ne semble même plus d'actualité...

Moi non plus, je ne croyais pas à la voiture électrique avant...

...l'arrivée de Tesla et des progrès considérables de la marque depuis le lancement de sa modèle S.
Bien sur, Tesla n'entre, pour l'instant, pas encore dans les bénéfices vcar il a fallu partir d'une "feuille complètement blanche" en créant, non seulement la voiture, mais également les usines de production des batteries et des modèles.
Pour l'instant, les sites de productions ne tournent qu'à 10%.

Une Tesla S c'est +/- 400 km d'autonomie.
Pourtant, lorsque l'on voit la voiture, elle est de la taille (dimensions : L. 4,97 m x l. 2,19m (1,96 rétros repliés) - empattement 2,96m - poids selon modèles ? *)
d'une Maseratti Ghibli (4,97 m x 2,10 (1,95 rétros repliés) - empattement 2,998m - poids 1810 kg).
De plus, la Tesla n'a rien à envier à sa consœur Italienne sur le plan des performances. Performances, soit dit en passant qui sont inutiles puisque c'est pour se trainer à 130 km/h maxi et que l'on risque bien de voir encore les vitesses sur autoroute réduites d'ici peu en Europe. De nombreuses villes vont même passer à 30km/h (Grenoble et banlieue). En France, même sur autoroute il y a de nombreuses limitations à 110 et maintenant à 90 sur zones urbaines pas dans un but de sécurité mais de pollution.

* tout dépend des batteries (différentes puissances et performances). De plus, en raison de la compacité des moteurs, il y a deux coffres, un à l'avant et l'autre à l'arrière.
http://www.teslamotors.com/fr_FR/models

Depuis peu de temps il y a une avancée énorme dans le domaine des batteries. Elles progresseront encore rapidement.
Il y a +/- 5 ans, pour une autonomie de 150 km le poids des batteries était de 100 à 150 kg. Actuellement, pour le même poids (voiture comparable) l'autonomie a été plus que doublée.

Maintenant, je crois de plus en plus à la voiture entièrement électrique qui est beaucoup plus économique qu'un modèle hybride dont il faut "trainer" et le moteur thermique et les batteries.

D'ailleurs, hormis Tesla et BMW déjà sur le marché, nous verrons arriver rapidement Porsche (Mission E), Volkswagen-Audi, PSA (Peugeot a présenté son concept Fractal.
Fractal un 4 x4 (1 moteur à l'avant et 1 à l'arrière) dont la puissance totale avoisine les 204 ch, a un poids de 1 000 kg. Sa batterie est située dans le tunnel central. Cette position permet d'abaisser le centre de gravité. Sa capacité de 40 kWh offre une autonomie théorique énorme par rapport aux standards actuels de 450 km.

Nous sommes déjà bien loin des voiturettes électriques, moches, mal finies, inconfortables au quotidien, et à l'autonomie dérisoire. Même les Nissan Life, Citroën C-Zéro et Peugeot Ion sont déjà largement dépassées.

Depuis le début de l'année 2015, plus de 10 000 voitures électriques ont été immatriculées en France.
http://energie.lexpansion.com/transports/le-marche-de-la-voiture-electrique-franchit-les-10-000-immatriculations_a-40-8341.html
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par C-vava Dim 20 Sep 2015 - 14:38

pour le moment j'ai rien vu de concret quand même niveau batterie on dit on dit, on dit pas mal de chose mais au final souvent les premiers espoirs sont vite remplacé par des déceptions. 
Énormément de voitures électriques sont vendues à des administrations et j eveux bien tesla mais ça reste pour une clientèle tellement  restreinte!
Pour moi l'avenir de l'automobile n'est pas dans le stockage par batteries.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Sm-art Dim 20 Sep 2015 - 15:34

Bob74 a écrit:
...l'arrivée de Tesla et des progrès considérables de la marque depuis le lancement de sa modèle S.
Bien sur, Tesla n'entre, pour l'instant, pas encore dans les bénéfices vcar il a fallu partir d'une "feuille complètement blanche" en créant, non seulement la voiture, mais également les usines de production des batteries et des modèles.
Pour l'instant, les sites de productions ne tournent qu'à 10%.

Une Tesla S c'est +/- 400 km d'autonomie.
Pourtant, lorsque l'on voit la voiture, elle est de la taille (dimensions : L. 4,97 m x l. 2,19m (1,96 rétros repliés) - empattement 2,96m - poids selon modèles ? *)
d'une Maseratti Ghibli (4,97 m x 2,10 (1,95 rétros repliés) - empattement 2,998m - poids 1810 kg).
De plus, la Tesla n'a rien à envier à sa consœur Italienne sur le plan des performances. Performances, soit dit en passant qui sont inutiles puisque c'est pour se trainer à 130 km/h maxi et que l'on risque bien de voir encore les vitesses sur autoroute réduites d'ici peu en Europe. De nombreuses villes vont même passer à 30km/h (Grenoble et banlieue). En France, même sur autoroute il y a de nombreuses limitations à 110 et maintenant à 90 sur zones urbaines pas dans un but de sécurité mais de pollution.

* tout dépend des batteries (différentes puissances et performances). De plus, en raison de la compacité des moteurs, il y a deux coffres, un à l'avant et l'autre à l'arrière.
http://www.teslamotors.com/fr_FR/models

Tesla n'a techniquement rien inventé il a simplement compris que pour bien vendre il fallait faire rêver aussi bien ces actionnaires que ces clients.

Mon point de vue vous l'aurez compris c'est que le réveil risque d'être difficile... 

Après sans vouloir entrer dans des polémiques sans fin les performances d'une Ghibli sont à des années lumière de la Tesla

Le poids c'est 300/400 kg en moins

L'autonomie c'est au moins le double dans les mêmes conditions

Les reprises sur un 0-200 ou 0-300 (inutile je sais) n'ont rien à voir non plus

Et même la polyvalence de l'engin n'a rien à voir car vous êtes capable de faire un Nice-Dunkerque dans la journée embouteillage compris. 

Le coté complètement dingue du projet c'est que le même produit débarrassé de son électrification pesante et couteuse (qui fait rêver) pourrait peser deux fois moins lourd et couter trois à quatre fois moins cher.

Pour le coup ça ferait faire de sacrées économies aux clients potentiels !  :D

Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Invité Lun 21 Sep 2015 - 15:21

Tesla point de suspension... pour revenir dans le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Dec85 Lun 21 Sep 2015 - 22:40

Ce que je vais dire va certainement paraitre bête car je ne m'y connais pas en mécanique du tout mais bon, je m'excuse d'avance.

Pour DS, il faut une suspension à la mercedes assisté par une caméra pour "visionner" la route et savoir qu'elle roues doit se raidir l'autre s'assouplir ... Pour son côté premium il faut je pense aussi même si ce n'est pas de la suspension des roues directrices comme renault ou des roues motrices comme bon gros constructeurs.
Pour Citroën là je vais paraitre bête, si on supprime l'hydraulique donc des suspension pourquoi ne pas jouer le confort au niveau des sièges. Je ne sais plus où j'avais vu des sortes de ressorts en haut du siège (accroché au plafond) et d'autres en bas du siège et toutes les secousses de la routes étaient prises dans ces sortes de ressorts. Je ne sais pas si c'est faisable en série sans que ce soit disgracieux mais pourquoi pas une telle idée, non ?!
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 8:01

pas d'inquiétude: la R&D de PSA développe plusieurs pistes prometteuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par C-vava Mar 22 Sep 2015 - 11:20

Pour Citroën là je vais paraitre bête, si on supprime l'hydraulique donc des suspension pourquoi ne pas jouer le confort au niveau des sièges. Je ne sais plus où j'avais vu des sortes de ressorts en haut du siège (accroché au plafond) et d'autres en bas du siège et toutes les secousses de la routes étaient prises dans ces sortes de ressorts. Je ne sais pas si c'est faisable en série sans que ce soit disgracieux mais pourquoi pas une telle idée, non ?!

http://www.ina.fr/video/PUB3216559085

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 12:32

Sm-art a écrit:
Bob74 a écrit:
...l'arrivée de Tesla et des progrès considérables de la marque depuis le lancement de sa modèle S.
Bien sur, Tesla n'entre, pour l'instant, pas encore dans les bénéfices vcar il a fallu partir d'une "feuille complètement blanche" en créant, non seulement la voiture, mais également les usines de production des batteries et des modèles.
Pour l'instant, les sites de productions ne tournent qu'à 10%.

Une Tesla S c'est +/- 400 km d'autonomie.
Pourtant, lorsque l'on voit la voiture, elle est de la taille (dimensions : L. 4,97 m x l. 2,19m (1,96 rétros repliés) - empattement 2,96m - poids selon modèles ? *)
d'une Maseratti Ghibli (4,97 m x 2,10 (1,95 rétros repliés) - empattement 2,998m - poids 1810 kg).
De plus, la Tesla n'a rien à envier à sa consœur Italienne sur le plan des performances. Performances, soit dit en passant qui sont inutiles puisque c'est pour se trainer à 130 km/h maxi et que l'on risque bien de voir encore les vitesses sur autoroute réduites d'ici peu en Europe. De nombreuses villes vont même passer à 30km/h (Grenoble et banlieue). En France, même sur autoroute il y a de nombreuses limitations à 110 et maintenant à 90 sur zones urbaines pas dans un but de sécurité mais de pollution.

* tout dépend des batteries (différentes puissances et performances). De plus, en raison de la compacité des moteurs, il y a deux coffres, un à l'avant et l'autre à l'arrière.
http://www.teslamotors.com/fr_FR/models

Tesla n'a techniquement rien inventé il a simplement compris que pour bien vendre il fallait faire rêver aussi bien ces actionnaires que ces clients.

Mon point de vue vous l'aurez compris c'est que le réveil risque d'être difficile... 

Après sans vouloir entrer dans des polémiques sans fin les performances d'une Ghibli sont à des années lumière de la Tesla

Le poids c'est 300/400 kg en moins

L'autonomie c'est au moins le double dans les mêmes conditions

Les reprises sur un 0-200 ou 0-300 (inutile je sais) n'ont rien à voir non plus

Et même la polyvalence de l'engin n'a rien à voir car vous êtes capable de faire un Nice-Dunkerque dans la journée embouteillage compris. 

Le coté complètement dingue du projet c'est que le même produit débarrassé de son électrification pesante et couteuse (qui fait rêver) pourrait peser deux fois moins lourd et couter trois à quatre fois moins cher.

Pour le coup ça ferait faire de sacrées économies aux clients potentiels !  :D
Il est vrai que l’électrisation des voitures est un total non sens écologique. Plus de poids, moins de rendement, besoin de recycler une batterie produite avec des métaux toxiques, polluants à produire, importés de l'autre bout du monde, pas forcément de façon très étique non plus (voir les minerais de sang en Afrique). Et c'est donc ça le développement durable selon le libéralisme ? :xp: Ah mais oui, il suffit juste de mettre un peu de brillant, d'avoir une comm' d'enfer du genre "c'est trop écolo quoi" et de compter, comme dans South Park, sur des écolos prout prout et sur un peu de "moralisation" pour faire vendre :jap:

Et ensuite quoi ? Au final quand Citroën sort les Stop/Start avec Valéo, que PSA tente l'hybrid Air et que la Cactus cherche le poids minimal avec le moins de pièces quoi ? On crie au scandale ? Alors qu'au final, tout le monde ira dans ce sens. Mais comme à l'instant T ce n'est pas "in", ça ne fait pas rêver, ou encore mieux cela bouscule le train train quotidien alors là...dans ce cas non surtout pas.

Une Tesla c'est juste une grosse voiture pour faire vroum vroum, loin donc de l'écologie ;)

Mais je m'égare du sujet, je doute que l'avenir soit dans les suspensions vu que la Cactus est très confortable malgré l'absence du système magique Citroën. L'idée de sphères dans les sièges ? On viendra surement à des systèmes comme ça, anti vibrations, comme dans les avions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Bob74 Mar 22 Sep 2015 - 13:13

Euca a écrit:Il est vrai que l’électrisation des voitures est un total non sens écologique. Plus de poids, moins de rendement, besoin de recycler une batterie produite avec des métaux toxiques, polluants à produire, importés de l'autre bout du monde, pas forcément de façon très étique non plus (voir les minerais de sang en Afrique). Et c'est donc ça le développement durable selon le libéralisme ? :xp: Ah mais oui, il suffit juste de mettre un peu de brillant, d'avoir une comm' d'enfer du genre "c'est trop écolo quoi" et de compter, comme dans South Park, sur des écolos prout prout et sur un peu de "moralisation" pour faire vendre :jap:...
Malheureusement, il faudra bien se rendre à l'évidence que les voitures traditionnelles à moteur thermique seront de plus en plus bannies des centres villes et pas seulement des plus importantes et ce en commençant par le diesel.
Même les sous préfectures de province y auront droit.
Alors, écologique ou pas...

Euca a écrit:...Et ensuite quoi ? Au final quand Citroën sort les Stop/Start avec Valéo, que PSA tente l'hybrid Air et que la Cactus cherche le poids minimal avec le moins de pièces quoi ? On crie au scandale ? Alors qu'au final, tout le monde ira dans ce sens. Mais comme à l'instant T ce n'est pas "in", ça ne fait pas rêver, ou encore mieux cela bouscule le train train quotidien alors là...dans ce cas non surtout pas...
Réduire le poids est très important pour la consommation et donc la pollution.
Mais il y a 2 façons d'y arriver:
- la première en utilisant des matériaux légers, malheureusement onéreux et compliqués à mettre en œuvre,
- la seconde, en opérant, comme Citroën l'a fait sur Cactus. Il a réduit le poids en supprimant ou réduisant quelques accessoires parfois bien utiles (dossier banquette arrière non fractionnable, suppression des moteurs électriques des vitres arrières, etc...
Lors d'un choc pétrolier, Citroên avait déjà innové en réduisant drastiquement le poids de ses deux modèles d'entrée de gamme. Si, sur AX il n'y a pas eu de problème, il n'en a pas été de même avec la BX sur laquelle certains composants se décomposaient. C'est là que Citroën a commencé à être regardé de travers par certains automobilistes (j'en connais qui, pourtant Citroëniste, après la BX ne sont pas restés dans la marque.
Pourtant, l'idée était bonne. A moteurs équivalents avec la Peugeot 405, la Citroën était plus performante et consommait moins.

Euca a écrit: ...Une Tesla c'est juste une grosse voiture pour faire vroum vroum, loin donc de l'écologie ;)

Je ne pense pas que la Tesla soit une voiture pour faire vroum vroum.
D'ailleurs, hormis le bruit de roulement des pneus sur la chaussée,on n'entend pas son moteur.
Si je la compare à la Maserati Ghibli, c'est dans un ordre de volume et presque de tarif (pour la plus HdG.

Mais, si cette "grosse" voiture est sortie c'est qu'elle était faisable. D'ailleurs, d'autres constructeurs (BMW entre autres) y sont venus.

Le problème que l'on vient d'apprendre sur Volkswagen risque bien d'amplifier, surtout sur les hauts de gamme, la vente de modèles électriques

Alors, pour résumer :
- Alors, écologique ou pas ?
Ce n'est pas à nous d'en décider.
Il y a des "responsables" dans les divers pays du monde qui décident pour nous ce qui est bien ou ce qui est mal.
Pour l'instant, le mal est la pollution de l'air, le réchauffement de la planète.
Le grand responsable de cette situation est l'automobiliste, surtout celui qui roule en diesel. Mais, le jour où il n'y aura plus de mazout, le responsable sera l'essence.

Il faut se rendre à l'évidence, on cherche à diminuer la pollution des transports (qui n'est pourtant pas la plus importante) en culpabilisant l'automobiliste qui n'utilise pas les moyens de transport, ni le vélo, ni le pédibus.
Mais, ce que nos "responsables" ne voient pas (il n'y a rien de plus aveugle que celui qui ne veut pas voir) c'est que tout le monde ne peut utiliser un autre moyen que son automobile.

Petit à petit, la vitesse sera abaissée:
- sur autoroute (120 voire 100 km/h) avec limitation en zone urbaine (c'est une autoroute et non une rocade ou une voie expresse) à 90
- sur route les 80 km/h seront généralisées, surtout sil y a une autoroute à proximité. Mais déjà, ces mêmes routes connaissent des limitations à 70, des traversées de villages interminables à 50 avec passage à 30 km/h. Pire, le moindre carrefour voit la construction d'un rond point. Là, c'est une source de pollution supplémentaire lors de la ré-accélération.
- en ville, la vitesse sera généralisée, sauf sur quelques rares sections à 30 km/h.

Non ?
Alors c'est que personne ne veut le voir.
Et là, la diminution de la vitesse sera pour tous les véhicules qu'ils soient à moteur thermique polluant ou électrique non "polluant".
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par C-vava Mar 22 Sep 2015 - 14:57

Malheureusement, il faudra bien se rendre à l'évidence que les voitures traditionnelles à moteur thermique seront de plus en plus bannies des centres villes et pas seulement des plus importantes et ce en commençant par le diesel.

et puis ,comment ils disent?
Les moteurs thermiques sont une vieille technologie qui n'a plus lieu d'être, les moteurs électriques ayant progressé et ayant des performances équivalentes.
PSA va dire Ciao au thermique.  :D

les cylindres, arbre à came, turbo, FAP et- le reste coutent trop cher et si  PSA, veut continuer à innover, et d’abord rattraper les retards qu’il a sur ses concurrents allemands et japonais, il doit se débarrasser des moteurs essence et diésel. 
rip 
[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 108667

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 16:04

Pas d'accord sur le fait que les moteurs thermiques seront de plus en plus bannis des centre villes et non on s'en fout pas que ce ne soit pas écologique. Ce n'est pas parce qu'un lobby "vert" (plus verdâtre mais bon...) le dis qu'il faut absolument le faire !

En quoi c'est bien de produire des batteries polluantes en Chine pour les importer en France, les recycler difficilement au bout de 10 ou 12 ? Et puis bon, si l'électricité mise dans un moteur provient du charbon ou du pétrole...beurk !

Ah je rêve de ce jour où enfin nous aurons une réflexion moins basique, avec toutes les conséquences derrière. C'est vrai que cela demande plus de branchements au cerveau...

Pour le poids, encore une fois les techniques ne sont plus celles du temps de la BX. Et pour la Cactus, ce qui me fait surtout rire chez ces consommateurs (enfin plutôt des moutons) c'est qu'en fait, la majorité des choses présentes sur les voitures, ils ne s'en servent pas.

Mes parents ont un toit ouvrant, mais au final ils ne l'ouvre que très peu (trop de soleil, ou pas assez). Quand ils déplacent de gros objets, ils rabattent toute la banquette (pas seulement une partie) et c'est très rare. Et je ne parle même pas des différentes options du QQ, au niveau électronique du moment que l'on peut allumer les phares et les essuis glace, la radio etc ça passe et le reste on s'en fout...(véridique, ma maman parfaitement dans la cible = ménagère de 50 ans ne connait pas toutes les utilisations des boutons. Mais vu qu'elle peut rouler à fond les ballons sur les petites routes de montagne, au milieu en écrasant tout sur son passage, tout va bien mme la marquise confused )

je schématise grandement mais c'est un fait. Nous sommes dans une société de création de faux besoins. Mais comme il faut être plus "m'as tu vu" que posé et réfléchi, alors on justifie tout par n'importe quoi.

Je reste sur ma position, la Tesla est un modèle vroum vroum, tout simplement parce qu'elle est faite pour gonfler l'égo de l'individu qui l'achète. (ou pour compenser ? dilemme...) Vroum vroum dans le sens "regarde ma caisse, elle en jette hein ? et en plus t'as vu chui trop un écolo de la mort qui tue, ben ouais ma voiture n'émet aucun CO2" (bien entendu en roulant, pas en produisant/recyclant mais ça on s'en fout, c'est déjà pousser trop loin la réflexion).


Alors vu que nous sommes dans un monde consumériste puérile et que la principale question des industriels est "combien de centimes vais-je gagner en plus en sacrifiant ceci ou cela", comment pourrait-on avoir aujourd'hui des innovations aussi spécifiques que l'hydro ? Dans un sens c'est vrai, elle est "dépassée", ou plutôt en total décalage par rapport à l'époque. Avant on cherchait à satisfaire le client. Aujourd'hui, il faut plutôt flatter davantage son égo que le client d'à côté.

Alors améliorer le confort ? Dans un sens la réflexion de Citroën en ce moment est positive, comment améliorer le confort général de voyage, pas seulement celui de suspensions. Le confort acoustique, celui des sièges, celui des sens, l'odeur, le toucher, la vision...bref comment vous faire déplacer dans un vrai salon ?

Mais comme pour la Cactus, la réflexion de Citroën n'est pas en adéquation avec le monde actuel dicté par les impératifs actionnariaux. Alors au final, on arrive souvent à des projets moins ambitieux.


Dernière édition par Euca le Mar 22 Sep 2015 - 16:06, édité 1 fois (Raison : ss)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 18:15

pour que chacun de nous ait un emploi, des entreprises doivent produire des suspensions ou des gadgets, innover, investir, donc gagner de l'argent; on est dans un cercle infernal de croissance nécessaire, stupide mais nécessaire; alors il faut arrêter de produire des vieux trucs que peu de gens achètent (la suspension hydraulique par exemple) et développer un système meilleur et moins cher qui se vendra mieux, apportant de meilleurs bénéfices pour innover et sauvegarder des emplois
ou alors retrouver les chèvres qui broutent ... mais là, point de suspension!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 20:14

Gédéon a écrit:pour que chacun de nous ait un emploi, des entreprises doivent produire des suspensions ou des gadgets, innover, investir, donc gagner de l'argent; on est dans un cercle infernal de croissance nécessaire, stupide mais nécessaire; alors il faut arrêter de produire des vieux trucs que peu de gens achètent (la suspension hydraulique par exemple) et développer un système meilleur et moins cher qui se vendra mieux, apportant de meilleurs bénéfices pour innover et sauvegarder des emplois
ou alors retrouver les chèvres qui broutent ... mais là, point de suspension!
Oui et non. Parce que beaucoup de ces "gadgets" justement (notamment les Iphone...pas franchement le plus utile, un téléphone normal fait le travail) ne sont pas produits chez nous, et en plus sont très chers et bouffent le pouvoir d'achat de nombreux ménages tout en étant fait par des enfants chinois (esclavage moderne oblige).

Alors le jour où en effet de nombreuses choses seront produites là où sont les clients oui faire un achat, utile ou plaisir (important quand même) permettra aux gens de se dire "j'achète aussi pour de l'emploi". Pour le moment c'est bien le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par C-vava Mar 22 Sep 2015 - 20:47

alors il faut arrêter de produire des vieux trucs que peu de gens achètent (la suspension hydraulique par exemple) et développer un système meilleur et moins cher qui se vendra mieux,

si ils ne mettent ce système que sur une voiture et encore en finition haute il n'en vendront pas plus que l'hydraulique.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 21:59

C-vava a écrit:
alors il faut arrêter de produire des vieux trucs que peu de gens achètent (la suspension hydraulique par exemple) et développer un système meilleur et moins cher qui se vendra mieux,

si ils ne mettent ce système que sur une voiture et encore en finition haute il n'en vendront pas plus que l'hydraulique.
C'est pour ça que Linda Jackson parle aussi de "confort" général autre que celui des suspensions. Ben oui, va bien falloir rattraper le fait que, comme tu dis ce ne sera pas rentable. Donc les futures Citroën seront condamnées à avoir des ressorts basiques, mais ramollis pour faire "différent" de Peugeot et DS, plus sports et plus prestigieux.

Soit les réglages seront comme chez Peugeot et donc le confort sera moindre (surtout pour les plus âgés) soit le confort sera là, mais les voitures seront plus "molles" (au risque de déplaire aux cadres et jeunes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Bob74 Mer 23 Sep 2015 - 7:29

Bonjour,
Le mieux est alors de sortir une suspension adaptative = confort ou sport.
Cela existe déjà et ne coûte guère plus cher. Et, plus ce sera généralisé, plus les prix baisseront.

En attendant de trouver d'autres solutions. Mais, les constructeurs cherchent ils réellement ?

Il faut produire à moindre coût car la majeure partie de la clientèle n'a plus les moyens de s'offrir de gros véhicules luxueux.
Les autres se tournent vers les premiums allemands.
Quoique, avec le skandal Volkswagen certains vont peut être réfléchir.
Malheureusement, ces clients ne se tourneront pas vers une marque française qui ne propose, pour l'instant, pas le même choix.

Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 7:38

ne soyons pas désolés! PSA développe un système de suspension performant qui apparaitra bientôt
et soyons sûrs que les constructeurs français sont dans la course pour la fiabilité et la technologie: rien à envier aux teutons, non rien de rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par C-vava Mer 23 Sep 2015 - 9:52

pour le bien il faudrait ne pas laisser de vide entre l'arrêt de l'hydraulique et la mise en place de la nouvelle technologie (toute nouvelle ou déjà existante ailleurs?)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Six troncs Mer 23 Sep 2015 - 21:34

Faire réfléchir un client de VW ? Non, pas possible, d'ailleurs s'il avait réfléchi ...

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par C-vava Jeu 24 Sep 2015 - 13:11

ce ne son que des gens du peuple

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Sm-art Jeu 24 Sep 2015 - 13:46

Gédéon a écrit:ne soyons pas désolés! PSA développe un système de suspension performant qui apparaitra bientôt
et soyons sûrs que les constructeurs français sont dans la course pour la fiabilité et la technologie: rien à envier aux teutons, non rien de rien

Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils aient la volonté, le temps et les moyens humain, matériel, financier, industriel... de développer à nouveau une technologie propriétaire sur ce sujet !

Donc au mieux ils feront comme les copains...

Ils adapteront un truc dispo sur étagère trouvé chez un équipementier.

Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par C-vava Jeu 24 Sep 2015 - 16:43

je pense aussi que se sera quelque chose de ce genre.
J'espère pas du pneumatique, on a vu le désastre sur les c4 picasso

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum