C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[PROBLEME] Courroie de distribution sur Berlingo 2

3 participants

Aller en bas

[PROBLEME] Courroie de distribution sur Berlingo 2 Empty [PROBLEME] Courroie de distribution sur Berlingo 2

Message par Alankr Jeu 13 Fév 2014 - 0:03

Bonjour,
J'ai acheté un berlingo 2 de 2011 pratiquement neuf (10000 km) 
Il y a un plus d'un mois, j'ai le galet tendeur qui a lâché. Le véhicule a alors 47 000 km bilan : les 8 linguets sont à changer + les carters, courroie de distib et tout se qui s'en suit ... total : 1400 euros.
Les techniciens sur place n'ont jamais vu ça ! avec ce kilométrage.
Une demande de prise en charge a été transmise à Citroën ... 
Le soucis c'est que mon entretien des 20 000 km a été fait à 25 000 et le garage m'a crédité de 20 000 km pour l'entretien suivant. L'entretien suivant était ( pour moi à l'affichage) a faire à 45000 km. 
Citroën se dédouane et prétexte que l'entretien aurait du être fait à 40000 km et qu'ils auraient peut être entendu un bruit suspect !  Mon garagiste se démène (merci beaucoup d'ailleurs) écrit plusieurs courriers en expliquant que ce type de casse peut être fait sur 50 km. 
Il fini par recevoir l'accord de réparation avec prise en charge de la part de Citroën celui ci stipulant qu'il y aurait une vétusté sur le changement de la distribution étant donné que c'est une pièce d'usure. 
Mon garagiste ne sait pas de combien se situera cette vétusté.
Mon calcul a été simple (un peu trop peut être) le vl a 47 000 km et la courroie doit être changé à 160 000 km donc sensiblement 1/3 de sa durée de vie étant donné que le changement coûte environ 500 euro il me restait donc 150 euros à payer.
 Eh bien non il reste à ma charge 600 euros ... je suis écœuré et j'aurais voulu avoir des conseils concernant les recours possibles avant de contacter mon assistance juridique.
Merci d'avance

Alankr
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Courroie de distribution sur Berlingo 2 Empty Re: [PROBLEME] Courroie de distribution sur Berlingo 2

Message par tusman Jeu 13 Fév 2014 - 10:56



Vous avez un soucis avec votre véhicule, vous avez une question sur la marque, vous souhaitez obtenir des informations ?

Pour toute question ou demande concernant les produits et services de Citroën en France, vous pouvez contacter directement l'équipe Relations Clientèle Citroën du lundi au vendredi, de 8h à 19h, au :

09.69.39.18.18


L'équipe est également joignable par mail via le formulaire disponible sur www.citroen.fr, rubrique Contact Marque dont voici le lien :

http://www.citroen.fr/contacts/contacter-la-marque/


Enfin, vous pouvez également adresser un courrier à :

Automobiles Citroën
Service Relations Clientèle
6 rue Fructidor
75835 Paris CEDEX 17

N'hésitez pas à mentionner dans vos demandes vos numéros de dossier s'il y a, pour un meilleur suivi et pour une meilleure réactivité.

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Courroie de distribution sur Berlingo 2 Empty Re: [PROBLEME] Courroie de distribution sur Berlingo 2

Message par C-vava Jeu 13 Fév 2014 - 19:34

oui, si l'entretien n'a pas été fait en temps et en heure c'est leur tendre une perche.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PROBLEME] Courroie de distribution sur Berlingo 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Courroie de distribution sur Berlingo 2 Empty Re: [PROBLEME] Courroie de distribution sur Berlingo 2

Message par tusman Ven 14 Fév 2014 - 9:10

Notre ami a contacté le service "relations clientèles" qui a ouvert un dossier  ;) 

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] Courroie de distribution sur Berlingo 2 Empty Re: [PROBLEME] Courroie de distribution sur Berlingo 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum