C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[QUESTION]Le Berlingo et ses pneus !

3 participants

Aller en bas

[QUESTION]Le Berlingo et ses pneus ! Empty [QUESTION]Le Berlingo et ses pneus !

Message par gysco Ven 6 Déc 2013 - 23:12

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans ce forum roll 

Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un berlingo XTR hdi92 équipé en 215/55/16 et les premiers frimas apparaissant, l'idée de l'équiper de pneus hiver m'est venue ! je vis soudain les tarifs pratiqués pour cette dimension et là...:eek: ! Je me suis donc rabattu vers une monte 15p mais je ne sais quelle taille prendre ! Le prospectus citroen mentionne plusieurs tailles à savoir 205/65/15 et 195/70/15 et il semble que les VU chausse, pour certains, du 195/65/15. Economiquement parlant c'est bien sûr cette derniere taille la plus interressante. Reste à savoir si elle est homologuée pour du berlingo XTR ! je veux bien votre sentiment....:em:

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par gysco le Mar 10 Déc 2013 - 2:38, édité 1 fois

gysco
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Loiret
Voitures : Berlingo XTR hdi92
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION]Le Berlingo et ses pneus ! Empty Re: [QUESTION]Le Berlingo et ses pneus !

Message par tusman Sam 7 Déc 2013 - 9:00

Bonjour gysco et bienvenu ,

Pas facile de répondre à ta question ,tu peut trouver des tableaux d'équivalences sur le net mais aucun ne garantie réellement ses résultats ... le mieux serait à mon avis de te rendre dans un contrôle technique et de poser la question ,eu doivent avoir un tableau officiel ...

J'ai fait l'essai avec celui ci : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php  c'est bon mais comme je te l'est dit ... sans garantie .

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION]Le Berlingo et ses pneus ! Empty Re: [QUESTION]Le Berlingo et ses pneus !

Message par gysco Lun 9 Déc 2013 - 22:41

Merci Tusman,

Bon après maintes reflexion j'ai opté pour ce qui semble être le format par défaut du berlingo (205/65/15), les autres me paraissant être des dimensions optionnelles. Pas forcement la plus économiques mais bon.... ;)  !

gysco
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Loiret
Voitures : Berlingo XTR hdi92
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION]Le Berlingo et ses pneus ! Empty Re: [QUESTION]Le Berlingo et ses pneus !

Message par tusman Lun 9 Déc 2013 - 22:45

De rien ,oui le 195/65/15 passe pas apparemment ...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION]Le Berlingo et ses pneus ! Empty Re: [QUESTION]Le Berlingo et ses pneus !

Message par FDA1 Lun 9 Déc 2013 - 23:54

La seule monte autorisée sur une voiture est égale
à tous les modèles que le fabricant a fait homologuer
sur ce modèle et rien d'autres..surtout en cas d'accident. donc prendre le catalogue du berlingo il y a phase 1 et 2 et regarder la ou les montes proposées..
 Il y a sur du 205/65 R15
il y aurait du 185/65/ R15
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION]Le Berlingo et ses pneus ! Empty Re: [QUESTION]Le Berlingo et ses pneus !

Message par gysco Mar 10 Déc 2013 - 2:48

D'accord avec ça FDA1 !
Mais un même modèle (même moteur, même chassis, même poids) avec 3 tailles de pneus différents sur son prospectus, c'est un peu déconcertant ! J'image que la tenue de route d'un 195 peut être différent d'un 215 (en bien ou en mal d'ailleurs !) Avec tout ça le choix d'un "hiver", c'est juste... :shock: !

gysco
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Loiret
Voitures : Berlingo XTR hdi92
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION]Le Berlingo et ses pneus ! Empty Re: [QUESTION]Le Berlingo et ses pneus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum